Women De Bellum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde à part ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide au novice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sa Sainteté
Elu de dieu
Sa Sainteté


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 90
Loisirs : Pape
Arme favorite : Cruxifix
Date d'inscription : 26/09/2007

Aide au novice Empty
MessageSujet: Aide au novice   Aide au novice Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:00

Bon je ne savais pas trop ou placer se petit article, mais je pense qu'ici il a sa place.

Comme c'est indiqué dans le titre, c'est une petite aide pour les debutants.
En generale quand on debute on fait des postes tout rikiki qui servent a rien ou des longs postes qui font interargir les autres personnages, et cela souvent contre leur nature ou contre la volonté de leur auteur.
Donc voici une petit nouvelle qui s'appelle Crescendo écrite par un auteur connu dont je n'arrive plus a me souvenir Aide au novice 576485.



Mademoiselle Annie Molteri entendit frapper à la porte et alla ouvrir. C'était son vieil ami, maitre Alberto Fassi, le notaire. Elle remarqua que son pardessus était tout mouillé, signe que dehors il pleuvait. Elle dit "ah ! quel plaisir, cher maitre Fassi. Entrez, je vous pris." Il entra en souriant et lui tendit la main.

Mlle Motleri entendit des coups à la porte. Elle eut un tressaillement et alla ouvrir. C'était maitre Fassi, le notaire, son viel ami, et il portait un pardessus noir d'ou la pluie s'égouttait encore. Elle lui dit en souriant : "Ah ! Quel plaisir, cher maitre Fassi, entrez, je vous prie." Fassi entra à pas lourds et lui tendit la main.

Mlle Annie eut un sursaut quand elle entendit que quelqu'un frappait à la porte. Elle bondit du petit fauteuil ou elle était en train de broder et courrut ouvrir. Elle vit le vieux notaire Fassi, ami de la famille, qui depuis plusieurs mois n'avait pas donné signe de vie. Il semblait alourdi et bien plus corpulent que dans son souvenir. D'autant plus qu'il portait un imperméable noir trop large, qui tombait en gros plis, brillant de pluie, ruisselant de pluie. Annie s'efforca de sourire et dit "Ah! quelle belle surprise, cher maitre Fassi." Sur quoi l'homme entra d'un pas pesant et pour lui dire bonjour lui tendit sa main massive.

Désormais fanée, Mlle Molteri, qui brodait dans le salon éclairé par la lumière livide d'une fin d'après-midi pluvieuse, était en train de rajuster une meche de cheveux gris qui avait glissé sur son front, quand elle entendit des coups violents à la porte. Elle est une violente secousse nerveuse dans son fauteuil, elle se leva brusquement et se précipita pour ouvrir la porte. Elle se trouva nez à nez avec un homme massif qui portait un imperméable de caoutchouc noir, à écailles, dur et visqueux, d'ou l'eau tombait en cascades. Sur le moment elle crut reconaitre le vieux notaire, maitre Fassi, l'ami des anciens temps, et forcant un sourrire sur ses lévres elle dit "Oh ! Quelle belle surprise. Mais entrez, je vous en prie, venez." Sur quoi le visiteur avanca dans l'antichambre avec un fracas de pas comme s'il avait été un géant et pour lui dire bonjour, il lui tendit sa grosse main musclée.
Revenir en haut Aller en bas
Douchka
alcoolique anonyme
Douchka


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Aide au novice Empty
MessageSujet: Re: Aide au novice   Aide au novice Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:28

Ou ce cher Monsieur Buzzati qui a pondu ce fabulux recueil de nouvelles appelé Le K Smile
C'est l'exemple parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Women De Bellum :: Hors RPG :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser